Présentation de la bibliothèque John Erskine à Dijon

L’équipe LERMA “Passeurs du champ littéraire: Transferts transnationaux Etats-Unis/ France, XIXe-XXIe” a eu le plaisir d’accueillir le Dr. Rodolphe Leroy le 21 juin 2021, pour une présentation passionnante des liens entre l’Américain John Erskine et l’Université de Bourgogne. Chargé de mission Patrimoine, Archives et Culture, diplômé de l’EPHE, de l’ENSSIB et de l’Ecole des Chartes, archiviste et paléographe, R. Leroy nous offre l’esquisse d’un fonds d’ouvrages qui révèle en creux une partie de l’histoire des études anglophones en France.

Pour retrouver cette présentation en vidéo, suivre le lien https://decentered.hypotheses.org/2501


Cécile Cottenet

Professor, American Studies

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette communication passionnante sur le fonds Erksine assez méconnu. Il l’est d’autant plus que rien ne peut sortir, mesure justifiée dans le cas de certains ouvrages mais pas de la majeure partie. Et c’est dommage, car on trouve la bibliothèque de l’honnête homme du 19e siècle dans ce fonds. En espérant que notre chargé de mission permettra de faire évoluer la politique du SCD pour que les étudiants puissent en bénéficier.
    BC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search